Vinaigrier en chêne 10L

424-0590

V10

B4E1R2N3

Vinaigrier en chêne 10L

Ce vinaigrier en chêne a une contenance de 10L son diamètre est de 24cm.
il est fabriqué de façon artisanale. En plus d'être un objet design dans le respect des traditions,  il vous permettra de réaliser vous même votre propre vinaigre.
On peut également le remplir d'alcool.


Fabriquer son vinaigre ?

Il faut remplir le vinaigrier de vin presque jusqu'en haut, il convient de laisser 2 à 3 cm d'air.
Il faut ensuite plonger une baguette de bois en feu dans le vin, pour que celui-ci prenne un coup de chaud. Le processus commence alors, et va permettre la formation de "la mère".
La mère du vinaigre étant la substance visqueuse qui se forme à la surface du vin quand il se transforme en vinaigre. Elle doit rester en surface.
Le vinaigrier doit être dans une pièce dont la température est comprise entre 20 et 30°C. Il faut ouvrir de temps en temps le vinaigrier pour que l'air se renouvelle à l'intérieur.
Il ne faut jamais remuer le vinaigre, il faut que la mère flotte à sa surface, et si on le remplit avec d'autre fonds de bouteille il faut le faire délicatement pour ne pas faire couler la mère.

Quel vin pour fabriquer son vinaigre ?

L'idéal est d'utiliser un bon vin pas, un peu acide, mais pas trop alcoolisé et sans trop d'additifs. Les vins piqués ou bouchonnés ne conviennent pas. Il est bon de bien agiter le vin pour l'aérer avant de le mettre dans le vinaigrier.

Nous avons ce modèle de vinaigrier en 3L et 6L.

Fabrication française

-


En cours de réapprovisionnement

112,70 € TTC

Fiche technique

Magasin d'expéditionBODIN