Mousqueton harnais vis Omni screw-lock PETZL Agrandir l'image

Mousqueton harnais vis Omni screw-lock PETZL

591-1024

M37-SL

Mousqueton demi-lune à verrouillage manuel

Ce mousqueton sert à fermer un baudrier qui 2 points d'attaches, et à rajouter tous les accessoires d'anti-chutes, bloqueurs, descendeurs, longes ...
Ce type de mousqueton demi-rond a la particularité de pouvoir subir des forces dans la grande longueurs mais aussi dans la partie courbe à l'opposée du doigt. Il peut ainsi travailler sur 3 axes.
Cette version OMNI SCREW-LOCK est équipée d'une virole manuelle, ce mousqueton existe également en verrouillage automatique (OMNI TRIACT).

Il est particulièrement utilisé en spéléologie pour la fermeture du baudrier, sur lequel on installe la longe, le descendeur, le bloqueur ventral (croll) ...


Caractéristiques techniques :

Forme : demi-lune
Fonction : fermeture de baudrier à double pontet
Fermeture: virole manuelle (SCREW-LOCK)
Résistance grand axe : 20 kN
Résistance petit axe : 15 kN
Ouverture du doigt : 22 mm
Garantie : 3 ans

A télécharger :

Plus de détails

 


17,84 €

Fiche technique

MarquePetzl
Type de matérielMousqueton
Type de mousquetonDemi-lune

En savoir plus

L'astuce du conseiller technique en spéléologie :

Contrairement à ce que l'on peut croire ce mousqueton a un sens d'utilisation. Quand vous le placez sur votre baudrier, imaginez que vous montez sur la corde et que la corde frotte sur la virole du mousqueton, dans un sens la virole va s'ouvrir et vous vous exposez à un grave danger, dans l'autre sens la virole restera bien fermé durant votre progression, choisissez bien votre sens !